Natif d’Auvergne, terre de volcans, de granit et de rugby.
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un Master 2 fiscalité de l’entreprise (GEFIRE) et d’un Diplôme universitaire en fiscalité approfondi de l’Ecole des Finances publiques de Clermont-Ferrand.
Également titulaire de 3 certificats de formations de haut niveau en droit social, en contentieux civil et en droit des sociétés, dispensées par MENTORIS à Paris.
Mes études à l’école de droit de Clermont-Ferrand m’ont orienté vers le droit du travail, le droit des affaires et le droit civil dans sa globalité (droit de la construction, droit des contrats, droit de la famille).
Erasmus m’a ouvert les portes du droit des pays européens me conduisant à pratiquer la fiscalité et le droit social international dans des cabinets de conseil et d’audit fiscaux (Fidal, Taj, Deloitte, Fiducial, BDO…).
Contractuel au Conseil de prud’hommes puis Juriste-Assistant à la Chambre sociale de la Cour d’appel de Toulouse pour fortifier mes compétences en droit du travail, matière par définition évolutive et complexe.
Dès mon intégration à l’Ecole des Avocats Sud-Ouest Pyrénées, mes choix se sont portés vers les cabinets d’avocats en lien, dans un premier temps, avec la défense des salariés (Cabinet Bellinzona) et, dans un second temps, avec l’assistance des employeurs (Barthélémy) dans le but de maîtriser les deux faces de ce contentieux technique.
Un passage de 6 mois au département juridique de l’URSSAF Midi-Pyrénées complète la panoplie juridique pour la défense des intérêts des entrepreneurs.
Après avoir prêté serment le 10 décembre 2021 devant la Cour d’appel de Toulouse, j’ai entamé ma collaboration en droit social, droit des affaires et droit civil au sein du cabinet Crouzatier Pobeda-Thomas à Cugnaux.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h.